Une Zip Line consiste en une poulie suspendue à un câble, généralement en acier inoxydable, monté sur une pente. Sa conception permet une cargaison ou une personne propulsée par gravité. Par conséquent, il se déplace de haut en bas du câble incliné en se tenant à ou attaché à la poulie mobile. Décrite comme une traversée tyrolienne qui engage la gravité pour faciliter sa vitesse de déplacement. Son utilisation n’est pas seulement destinée aux sports d’aventure, aux loisirs ou au tourisme, mais l’usage courant tend à favoriser ces significations.
Cependant, les câbles ou les câbles aériens sont le moyen de transport utilisé dans certains pays montagneux depuis plus de 2 000 ans. Commençant en Chine, en Inde et au Japon dès 250 ans avant notre ère, il reste utilisé dans certaines régions isolées de la Chine. Aussi tard qu’en 2015, les ponts les ont remplacés. Toutes ces structures n’ont pas besoin de l’aide de la gravité et ne correspondent donc pas toutes à la définition de la tyrolienne.
Diverses avancées technologiques en Europe au Moyen Âge ont amélioré les remontées mécaniques, dont certaines étaient encore assistées par la gravité. La première utilisation enregistrée de la tyrolienne en tant que divertissement a eu lieu en 1739, lorsque Robert Cadman, un steeplejack et un brancardier, descendait de l’église St Mary’s de Shrewsbury.
Certaines sources attribuent le développement des tyroliennes en tant qu’activité de vacances aux traversées tyroliennes développées à des fins d’alpinisme. Dans l’outback australien, les tyroliennes étaient parfois utilisées pour fournir des produits de première nécessité aux personnes qui travaillaient. Les troupes australiennes ont peut-être utilisé cette technique pour livrer des vivres, du courrier et même des munitions à des positions avancées.
Participez aux jeux d’équilibre effrontés de plate-forme en plate-forme et sentez-vous comme un oiseau tandis que vous parcourez de vastes étendues avec le circuit Zip Line de Marysol Tours.
Sentez votre cœur battre dans cette aventure de tyrolienne sur la côte nord de la République dominicaine avec nos montagnes et nos vallées. Après un court transfert, dirigez-vous vers le centre d’accueil. Après une brève séance d’orientation, rendez-vous sur la plateforme pour faire un acte de foi!
Fleuves jaillissants, hautes altitudes et forêts tropicales humides surplombant les côtes: la tyrolienne prend un sens nouveau en République dominicaine. Où que vous choisissiez de rester, la tyrolienne est un excellent moyen de profiter d’une vue panoramique sur le magnifique paysage de la République dominicaine. Pas d’expérience requise. Contrairement à de nombreux autres parcs de tyroliennes, vous ne participerez à aucune rupture active. C’est comme utiliser des gants pour s’arrêter. Après cette aventure, nous vous ramènerons à votre station.